lundi 5 janvier 2009

Présentation

Bonjour déjà. Et bonne année, bonne santé toussa.
En ce début 2009, moi Lionel, décide de créer un blog. Pour m'occuper en partie, mais la vraie raison est surtout de me remettre à écrire. Ecrire réguliérement, sur tout et n'importe quoi, de longs (?) textes, car depuis la fin du lycée, je n'ai plus souvent l'occasion de pratiquer la chose. Il y a bien les exams à la fac où il m'arrive de me laisser aller à des digressions littéraire, mais les exams c'est 2 fois par an (enfin 4 avec les rattrapages ^^). Alors voilà au boulot !

Ah oui une présentation s'impose je pense, même si techniquement ce blog sera lu par des gens qui me connaissent un minimum. Tant pis j'en rajoute une couche. Donc :
Lionel, 20 ans, yeux verts, cheveux longs châtains/blonds, barbe brune, 1m78, 78 kg (avant les fêtes, faut que je me repèse d'ailleurs), pointure 44/45.
Etudiant en Licence 2 de biologie-générale. Ce qui comprends des matières aussi diverses que la morphologie-physiologie végétale, la biologie animale, le métabolisme humain, la classification des espèces, l'étude de la Cellule en général, la géologie, la cartographie, la paléontologie, la biochimie, l'écologie, etc... C'est donc très vaste (et souvent fastidieux). On me demande souvent pourquoi la biologie. La réponse est simple, ça me passionne. On dit souvent "sais d'où tu viens pour savoir où tu ira". La science (et particulièrement la biologie) rentre tout à fait dans cette description. Connaître le fonctionnement des plantes, de la digestion des belettes, de la formation des graviers de son allée, et en général de la CELLULE, je trouve cela passionnant. Et utile.
Sinon je ne pense pas avoir le "type" scientifique, en tout cas je ne ressemble pas à mes camarades de classe. J'ai trop tendance à m'éparpiller et à penser à beaucoup d'autres choses. Aux livres, au cinéma, à la musique. J'ai l'impression que le mot "culture" est inconnu dans ma fac. Combien d'élèves ai-je surpris avec un livre dans les mains ? Trop peu, voire pas du tout. Combien s'intéressent au cinéma, à la musique de façon "sérieuse" ? Trop peu encore... tout cela est dommage, et cela donne une génération de scientifiques pas assez "ouverts d'esprits", pas polyvalents, qui ne réfléchissent pas aux implications philosophiques et humaines de la recherche. Remarquez je parle pour la fac de Lens, je n'ai jamais rencontré d'étudiants en sciences de Lille ou d'ailleurs, ou pas que je m'en souvienne.
Bref de toute façon je ne me destine pas à la recherche, enfin je ne pense pas. J'ai pensé au journalisme scientifique, dans une revue spécialisé ou pourquoi pas dans un média plus important, à parler de science, à l'expliquer. Je préfère l'explication à la recherche, les 2 sont importants, et si j'étais moins fainéant, je ferai certainement de la recherche.

Bon sinon à part la biologie, et en vrac, j'écoute beaucoup de musique, je vais au ciné (tout seul la plupart du temps), je lis, je suis un gros geek, et je sors avec mes potes (ce qui veut dire la plupart du temps grosse beuverie). Je suis célibataire depuis presque un an (allez savoir pourquoi, un gentil garçon comme moi) et je m'habille avec des chemises et Tshirts reconnaissables entre 1000.
Ah oui le titre du blog est le titre d'un album de Kyuss, fondement du mouvement stoner. Voir la.
Quant au nom du blog, trichogamie, vite fait c'est un mode de reproduction présent chez les algues et les champignons. Les gamètes mâles étant immobiles, c'est l'organe femelle qui s'allonge et vient attraper la purée. Cet organe s'appelle le trichogyre, et la fécondation a donc pour nom Trichogamie (quand je vous dis que la biologie c'est intéressant !)
On verra la suite plus tard, ou pas.

1 commentaire:

  1. Je suis ici pour donner mon témoignage sur la façon dont j'ai été guérie du VIH, j'ai contacté mon VIH via une lame. Une amie de mon utilisation de la lame pour peler ses ongles et la déposer là où elle l'utilise, donc après qu'elle soit partie, j'ai su ce qui m'est venu, j'ai regardé mes ongles, mes ongles étaient très longs et j'ai pris la lame qu'elle juste utilisé sur ses propres ongles pour couper mes ongles, comme je maintenais mes noms, je me suis blessé par erreur. Je me suis même dérangé à ce sujet, alors quand je suis arrivé à l'hôpital la semaine suivante, alors que j'étais malade, le médecin m'a dit que j'étais séropositif, je me suis demandé d'où je l'ai eu alors je me suis souvenu comment j'utilisais la lame de mon ami pour couper Je me sens si triste dans mon cœur au point que je ne sais même pas quoi faire, alors un jour, je passais par Internet, j'ai rencontré le témoignage d'une femme qui parlait tous de la façon dont elle a été guérie par un médecin appelé DR Imoloa alors j'ai rapidement envoyé un e-mail au médecin et il m'a également répondu et m'a dit les exigences que je vais fournir et que je ferai selon son ordre, il m'a préparé un médicament à base de plantes que j'ai pris. Il m'a dit la semaine suivante que je devrais passer un test, ce que j'ai fait à ma propre surprise, j'ai découvert que j'étais séronégatif. Il a également guéri de toutes sortes de maladies incurables comme: la maladie de Huntington, l'acné du dos, l'insuffisance rénale chronique, la maladie d'Addison, la maladie chronique, la maladie de Crohn, la fibrose kystique, la fibromyalgie, la maladie inflammatoire de l'intestin, la maladie fongique des ongles, la paralysie, la maladie de Celia, le lymphome , Dépression majeure, mélanome malin, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde, maladie d'Alzheimer et tant d'autres. Merci à lui encore une fois le grand docteur qui m'a guéri dr. Imoloa afin que vous puissiez également lui envoyer un e-mail via drimolaherbalmademedicine@gmail.com ou Whatsapp lui au +2347081986098. / site web- drimolaherbalmademedicine.wordpress.com. Dieu vous bénisse monsieur.

    RépondreSupprimer